devenir professeur de yoga

Tout le monde peut-il devenir professeur de yoga ?

Tout le monde peut-il devenir professeur de yoga ou s’inscrire à une formation de professeur de yoga ?

Peut-être que vous faites du yoga sur YouTube depuis un moment maintenant. Ou peut-être que vous fréquentez régulièrement le studio de yoga. Et maintenant, vous vous demandez comment devient-on professeur de yoga ?

Ou plus curieusement, à quel point faut-il être bon en yoga pour devenir enseignant ?

Eh bien, traînez ici pour quelques-uns pour obtenir le scoop.

Divulgation des liens d’affiliation : Naked Earth Yoga est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour la lecture. Vous pouvez lire la politique de confidentialité complète ici.

Tout le monde peut-il devenir professeur de yoga ou s’inscrire à une formation de professeur ?

La reponse courte est oui.

En théorie, n’importe qui peut devenir professeur de yoga. Et tout le monde peut s’inscrire à une formation de professeur de yoga (YTT).

Cependant, certains programmes de professeur de yoga ont des exigences spécifiques. Par exemple, certains professeurs de yoga expérimentés exigent que les candidats aient une pratique constante ou quotidienne pendant deux ans ou plus. Pourtant, d’autres programmes n’ont pas de telles exigences, au-delà d’un désir d’approfondir ses propres connaissances et son expérience du yoga.

Bien sûr, il y a aussi la question du coût. Les formations de professeur de yoga ne sont pas bon marché.

Bien sûr, grâce aux programmes de formation en ligne, de nombreux programmes YTT sont désormais plus abordables que jamais. Gardez à l’esprit que certains critiques de certification de yoga en ligne affirment que vous en avez pour votre argent et qu’avoir un morceau de papier qui dit que vous êtes professeur de yoga ne signifie pas nécessairement que vous savez tout ce que vous devez savoir pour enseigner – ou pour enseigner. bien. Traditionnellement, un cours de formation de professeur de yoga approuvé par Yoga Alliance est l’étalon-or.

Néanmoins, si vous souhaitez obtenir une certification de professeur de yoga, vous devez vraiment suivre une formation. Et cela signifie que vous allez devoir payer pour un cours de formation.

À quel point faut-il être bon en yoga pour enseigner ?

Eh bien, cela dépend vraiment.

En général, il ne s’agit généralement pas de “à quel point vous êtes bon” en yoga asana (pratique physique), mais de savoir dans quelle mesure vous êtes intéressé et engagé à plonger plus profondément dans l’étude du yoga. Certains programmes de formation ne nécessitent qu’un véritable intérêt à étudier le yoga pour rejoindre un programme de certification de formation des enseignants. Habituellement, les programmes permettent à quiconque de s’inscrire et de devenir professeur de yoga s’il exprime son intérêt à le faire.

Donc, si vous vous demandez si vous pourriez vous inscrire pour assister à une certification de professeur de yoga en tant que débutant ou novice en yoga, la réponse est probablement oui.

Examinez simplement les exigences spécifiques du programme qui vous intéresse pour voir si vous êtes admissible.

Si vous suivez le yTT, devez-vous devenir enseignant ?

Non, vous n’êtes certainement pas obligé de devenir professeur de yoga si vous suivez une formation. De nombreux yogis suivent des formations intensives de professeur de yoga pour leur propre éducation et intérêt personnels.

Ne soyez pas surpris, cependant, si vous vous inscrivez à un cours sans avoir l’intention d’enseigner et que, à la fin du cours, vous découvrez que vous êtes prêt à quitter votre emploi de jour et à devenir instructeur de yoga à plein temps. 😉

Pourquoi devenir professeur de yoga ?

Il n’y a certainement aucune raison pour laquelle les gens choisissent de devenir professeurs de yoga. Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les étudiants sont souvent attirés par le fait de devenir professeur de yoga.

Certaines raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir devenir enseignant ou suivre un YTT sont les suivantes :

  • Tombez amoureux du yoga plus. Autrement dit, pour approfondir votre compréhension, vos connaissances et votre relation yogique personnelle.
  • Mieux se connecter avec soi-même.
  • Devenir professeur de fitness ou de bien-être.
  • Re- outil ou réinventez-vous (pensez à la transition de carrière).
  • Devenez plus fort ou plus en forme.
  • Trouvez un but plus profond dans la vie, en particulier en ce qui concerne le travail.
  • Alignez votre vie d’une manière qui offre plus de sens.
  • Formez-vous au yoga, à la philosophie du yoga, au yoga asana ou même au sanskrit.

LIRE LA SUITE (En Anglais): You’re never too old to become a yoga teacher or to re-invent yourself as a midlife yoga blogger or influencer.

Après avoir terminé un programme de formation

Après avoir obtenu une certification d’enseignement, vous aurez besoin d’outils et de ressources si vous décidez de lancer une entreprise en tant que professeur de yoga ou d’accepter un emploi d’instructeur. Vous pouvez trouver des ressources sur le Yoga Biz Blog pour les professeurs de yoga, les yogapreneurs et les entrepreneurs ici même sur ce site. Alors, assurez-vous de mettre cette page en signet!

Par exemple, vous pouvez obtenir une copie de mon guide gratuit Trouvez votre créneau de yoga (en anglais), qui peut vous aider à commercialiser votre entreprise de yoga, à attirer et à trouver des étudiants pour remplir vos cours rapidement !

Laissez un commentaire ci-dessous. Pourquoi voulez-vous devenir enseignant ? Qu’est-ce qui vous motive? Ou, pourquoi avez-vous choisi de le devenir ?

Merci d’avoir lu mon message. et merci pour votre patience avec mon français. J’apprends!

-Jules @NakedEarthYoga

should yoga teachers use bio link tools

Leave a Comment

Your email address will not be published.